Critique de mety

Je tiens à remercier Babelio et l'édition Hachette pour ce partenariat dans le cadre d'une Masse critique !
Ce que j'ai pensé de ce coffret Cuisine du Monde:

Tout d'abord, j'aime l'idée de faire de la cuisine d'ailleurs ! Les bons petits plats français, manquent parfois de peps ou d'originalité... Alors quand je traverse la manche pour des Scones ou la mer méditerranée pour des pizzas ou sauces bolognaise, voir encore mieux l'atlantique pour des Bagels, ce petit coffret est très sympa !
Cependant, cela manque peut être d'audace ! J'aurai aimé découvrir plus de plats typique qui peuvent faire au départ un peu peur aux touristes mais qui sont en réalité très bon !
Les recettes sont donc assez facile, souvent connu et peut être pas assez technique c'est dommage.
Autre chose à faire remarquer, certaines recettes manques d'illustration, et du coup, je suis un peu perdu sur le rendu...

Mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les emportes pièces qui sont sympa comme tout ! même si il aurait été super de rajouter à chacun LA recette du coin, comme pour la tour de Piz ou encore La Statut de la Liberté ^^

Mais qu'importe, perso je me suis régalé ! j'ai réussi les scones, les cookies, j'ai découverts de nouvelles idées de repas et découvert de nouvelles envies !

Bref globalement pour un coffret découverte, une idée de cadeau sympa, des soirées à thèmes c'est très sympa ! Pas prétentieux du tout et à la porter de tous !

Bon appétit !