Critique de Radwan74

Ce dictionnaire Star Wars serait passionnant s'il ne souffrait pas de plusieurs défauts.
Tout d'abord, même si c'est déjà un bon pavé (un peu plus de 460 pages), les auteurs auraient pu ajouter beaucoup plus d'illustrations. On est donc vraiment sur un dictionnaire plutôt indigeste alors que Marvel, par exemple, propose des encyclopédies beaucoup plus belles (même si, je me répète, le choix a été fait d'un dictionnaire moins agréable à lire qu'une encyclopédie.
Deuxième point faible, les biographies des personnages sont très légères. Les auteurs se contentent d'une très courte bio et pour les personnages plus importants, on a droit seulement à un résumé de leur présence dans le film.
Enfin, lié au deuxième défaut, l'Univers Étendu est largement oublié, présent seulement dans quelques définitions. Pas de livres, pas de comics, pas de jeux vidéos… tous ces supports de la galaxie Star Wars sont oubliés - et pire (enfin pour moi je précise), l'Episode VII fait parti des références de ce geektionnaire.
Bref, je suis assez déçu par ce dictionnaire Star Wars dont les auteurs auraient dû supprimer de nombreuses entrées pour des personnages trop secondaires pour se concentrer sur des illustrations plus nombreuses et intégrer l'Univers Étendu.