Critique de Frednard

Au programme : un duo d'enquêteurs sur la piste d'un tueur en série, une profonde réflexion sur la technologie et l'humain et un style graphique à la fois futuriste et réaliste, bienvenue en 2097 dans un monde de SkilledFast !

La couverture de ce manga est une franche réussite : les reflets métalliques, l'atmosphère mystérieuse et sombre et les détails technologiques m'ont captivée ! Les éditions H2T et Hachin ont vraiment fait un travail incroyable !

Le gros point fort de ce seinen d'anticipation est selon moi son intrigue palpitante qui rappelle un thriller : qui est ce NoSkill ? Pourquoi souhaite-t-il retirer les SkilledFast de ses victimes ? Quel est son lien avec nos héros ? La forte réflexion philosophique sur l'humain augmenté est également passionnante et je pense qu'elle ne fait que commencer, j'ai donc hâte de découvrir les deux prochains tomes pour savoir où Hachin va nous mener !

En parlant d'Hachin, j'ai trouvé son trait particulier à la fois net et réaliste et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il donne la parole non seulement à ses héros mais aussi aux personnages secondaires de son manga ! Une découverte prenante et intrigante donc, qui me donne envie de dévorer la suite de la série !