Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions H2T pour l'envoi de cette lecture. Est-ce que j'ai frôlé le coup de coeur avec ce nouveau titre ? TO-TA-LE-MENT, le plus beau, c'est que c'est un titre français ! Que demander de plus ?

Nous sommes en 2097 et les êtres humains utilisent désormais des SkilledFast. En quoi cela consiste-t-il ? C'est un implant situé dans la nuque et qui permet d'acquérir de nouvelles compétences en améliorant les capacités et les aptitudes. Cela fait même partie intégrante du système social aujourd'hui, impossible de trouver un métier sans un SkilledFast approprié.

Dans cet univers, Eva Steins, commandante de la police, est sur une enquête de série de meurtres par un homme surnommé NoSkill. Ce dernier met en scène les victimes mortes dans la rue, avec leur SkilledFast arraché. C'est alors que va venir à elle Roman, un détective privé qui est lui-même sur les traces de NoSkill, pour des raisons très personnelles…

C'est un titre qui m'a énormément plu ! le manga est prenant, l'intrigue nous captive et le message qu'on retrouve dedans en arrière-plan est vraiment puissant et magnifique à la fois !

De plus, même si le style graphique est particulier, je l'ai beaucoup apprécié pour ma part. Ce que j'ai le plus adoré, ce sont clairement les dialogues, qui portent à eux seuls un message si poignant, qu'il est impossible de passer à côté.

En bref, en plus d'être un manga très prenant, Skilled fast est un titre qui nous fait également beaucoup réfléchir sur de nombreux points. J'aime ce genre de titre et je suis déjà impatiente de lire le prochain tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..