AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Nous sommes dans un territoire rural, non loin de la forêt avec tout ce qu'elle implique de peurs ancestrales et de dangers réels. C'est dans cet univers hostile que Fauvel s'installe, pour s'occuper d'Hannah, la chienne clonée de Luc qui lui laisse sa maison et les consignes pour l'animal.

Hannah est sans doute le personnage principal de ce roman, car toutes les attentions se focalisent sur elle, et cherchent à l'accuser des massacres d'animaux aux alentours, même si les forfaits vont bien au-delà de ce que peut faire un chien, fût-il issu de la procréation assistée.
Ambiance bête du Gevaudan garantie !

C'est dans ce climat de suspicion généralisée que s'inscrivent les histoires d'amour de Mado, fille de Luc et de Fauvel, loin d'être romantiques, d'autant que les élus sont parfois bien inquiétants !


On ne peut nier l'originalité du récit, qui flirte parfois avec le fantastique, tout en maintenant le doute ! On reprochera la violence de certaines scènes, qui n'ont peut être pas toujours une justification pour le déroulé de l'intrigue.
L'écriture est maitrisée, et réussit le pari d'accrocher le lecteur, grâce à la quête d'un coupable, artifice toujours efficace.



288 pages Sous-sol 5 janvier 2024
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}