Critique de lesgeekeries

Cε ǫυε נ'αı αıмέ :

★ Les graphismes : pour le coup les graphismes sont assez clichés. Ce n'est pas forcément une critique loin de là, mais plutôt un critère à prendre en compte. On y retrouve des traits fins, délicats, qui appuient grandement la perfection des personnages. Visuellement on ne peut nier que l'ensemble est hyper agréable à suivre.

★ L'intrigue : on est sur une intrigue assez commune dans le monde des mangas/webtoon/kdrama mais qui fonctionne parfaitement. Un rendez vous arrangé qui tourne au fiasco et amène tout un tas de situations embarrassantes et au final assez comique, c'est à la fois intriguant pour le lecteur et facile à suivre. Et puis la touche d'humour à la fois dans l'histoire, les réactions des personnages et les petits dessins en mode chibi, permet d'ajouter à la fluidité de l'ensemble.

★ Les personnages : en réalité c'est surtout l'héroïne qui m'a tapé dans l'oeil. Jai beaucoup aimé sa facon de se battre piur aider ses proches, son sens des valeurs et de la famille m'a rappelé certaines des miennes, je me suis donc rapidement attachée a cette jeune femme avec du caractère. Elle a une façon de toujours rebondir face à une situation complexe qui la rend encore plus attendrissante. le héros quant à lui a tout du parfait patron cliché : roche, hautain, froid. Pourtant au contact de notre jeune fille il se déride et réussit à conquérir le coeur du lecteur, montrant une autre facette de sa personnalité plus taquin, presque drôle.

Cε ǫυε נ'αıмε мσıпƨ :

★ le rythme : j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond, voir d'avoir des passages qui permettent de venir allonger l'attente entre deux moments importants.

εп вяεғ :

C'est un webtoon sympa qui se lit vite et qui permet de passer un bon moment sans prise de tête.