Critique de Gwen21

Heureux celui qui en croquant une pomme ou en dégustant une compote pomme-cannelle maison peut se transporter au pays de son enfance, de préférence pendant des vacances estivales caniculaires, entouré de sa famille, de ses cousins et des copains du village qui collectionnaient les bleus aux genoux et les trésors dans les cachettes !

Heureux le lecteur qui en lisant "Le goût des pépins de pomme" retrouvera un peu de cette atmosphère et des souvenirs d'enfance qui prennent, à l'âge adulte, une saveur particulière et feraient presque oublier que l'adolescence n'est pas, et de loin, un long fleuve tranquille.

Best-seller vendu à plus d'un million d'exemplaires, ce roman est à la fois une histoire de famille racontée avec sincérité et simplicité, et une jolie romance qui met du baume au coeur sans mièvrerie.

La structure narrative abolit la temporalité, change sans cesse d'époque et de protagoniste, ce qui, à la longue peut fatiguer et nuire à l'attention, mais sur un roman qui compte moins de 300 pages, c'est encore supportable.

Pas de grand suspense à attendre de la relation entre Iris et Max mais on se prend au jeu amoureux avec facilité alors, pourquoi bouder un plaisir aussi innocent ? Croquez dans la pomme !

Challenge MULTI-DÉFIS 2019
Challenge PLUMES FÉMININES 2019