Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/25/fire-sermon-francesca-haig/

Avis : J'ai un peu honte de ne sortir ce roman de ma Pile à Lire que maintenant étant donné que je l'ai acheté il y a plus d'un an il me semble… Mais il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ? 😉
J'aime les dystopies, j'aime ces univers futuriste où tout est possible. Et je n'ai pas été déçue !

Je me suis plongée dans ce bouquin en n'ayant lu que ce court résumé. Sans savoir réellement où j'allais mettre les pieds. Je ne savais pas non plus ce qui allait vraiment se passer. Bien que j'ai été surprise au départ et un peu désarçonnée j'ai très vite accroché à l'intrigue.
On va pénétrer dans un monde où chaque individu a un jumeaux. L'un est Alpha : en bonne santé, fort. L'autre est Oméga et porte sur son corps une malformation qui le distingue de son jumeau. On suit Cass, notre héroïne, une Oméga pas comme les autres, qui va tenter de faire changer les choses.

J'ai trouvé l'idée de départ très bonne, savoir que si l'un meurt l'autre aussi ça donne ce petit piquant à l'histoire et ça apporte énormément de rebondissements tout au long du livre.
Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une histoire très dense et complexe, où il faut, mine de rien, bien s'accrocher si on ne veut pas perdre le fil de ce qui se passe. C'est une lecture que je qualifierais d'addictive, car malgré l'épaisseur du livre il se lit sans aucun mal, l'intrigue est bien amenée, les actions sont cohérentes, on tourne les pages et enchaîne les chapitres à une vitesse folle.

Je pense que ce qui m'a le moins plu dans ce premier tome c'est le personnage de Cass. J'ai aimé son côté idéaliste et téméraire, prête à tout pour aider les gens, mais son côté naïf et surprotecteur envers son jumeaux m'a clairement tapé sur le système.
Gros point positif pour le personnage de Kip par contre qui apporte une touche d'humour et de légèreté au récit qui reste assez lourd. J'ai beaucoup aimé leur relation et le fait qu'ils se soutiennent autant alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Ils s'acceptent comme ils sont et se font entièrement confiance.

J'ai peur de trop vous en dire alors je pense que je vais m'arrêter là, je vous conseille de découvrir cette dystopie qui sort vraiment de tout ce que l'on peut déjà lire dans ce genre là. Ne lisez pas de résumé sur Amazon ou tout autre site, laissez-vous surprendre par cet univers futuriste. C'est innovant et c'est réellement génial, un bravo à Francesca Haig qui a réussi à rendre crédible son récit et à nous faire vivre à travers sa plume un peu de cette révolte. « Fire Sermon » est un cocktail explosif qu'il vous faut découvrir !
Je lirais avec un énorme plaisir le second tome, pour connaître les réponses aux questions que je me pose ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..