Critique de Mia

Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. Pourtant les thèmes m'intéressaient et partir du syndrôme du Turner était plutôt original. Néanmoins, la narration m'a agacée. Plutôt qu'illustrer des situations qui nous permettraient de prendre l'épaisseur de ses personnages, d'imaginer les mobiles qui sous-tendent leurs actes, l'auteur nous dresse un portrait psychologique à l'arrache et définitif.

Personnellement, j'aime découvrir des personnages et me faire ma propre idée sur ce qui les motive à agir de telle ou telle façon et je n'apprécie pas que l'on m'impose une vision prédéfinie et formatée. C'est l'impression désagréable que j'ai eu à la lecture de ce roman que j'avoue n'avoir même pas terminé.

De grâce Mme Haigh, le lecteur est capable de discernement, inutile de tout lui expliquer!

Je me relis et trouve ma critique un peu acerbe, certes ce roman saura certainement trouver son public. Il a sans doute souffert de se trouver après le sublime "Proscrit" de Sadie Jones dans ma pile de lectures...

Allez sans rancune Jenny!