Critique de LireEnBulles

Lily Haime est une auteure que j'ai toujours voulu découvrir, et dont je possède Wild Heart qui m'attend sagement dans ma PAL. Ainsi battent les coeurs amoureux est donc ma première lecture, et je n'ai pas été déçue. L'histoire est celle de Dorian enlevé à sa famille par sa mère et emmener dans une secte. Là-bas il subira des tourments, avant de se voir sauver par son père agent du FBI. Mais après dix ans isolés loin de chez-soi, comment se construire quand les premières années de votre vie ont été faites de préceptes et de souffrances que même Dorian ne peut se résoudre à dévoiler ? Arrivera-t-il à accepter que sa vie d'avant ne fût qu'un mensonge et que la nouvelle qui s'offre à lui peut lui apporter le vrai bonheur ? À présent, Dorian connaît le succès en tant que DJ. La musique rythme sa vie et ses nuits. Mais quand Swann arrive dans sa vie, les choses changent. le jeune homme au charisme ravageur cherche à savoir ce qui est arrivé à son frère disparu avec la secte.

Ce livre est fait d'introspection. J'ai adoré être dans la tête de Dorian qui est un homme extrêmement touchant. On ne peut pas rester insensible à tout ce qu'il a vécu et ce qu'il continue de vivre en son for intérieur. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus au sein de la secte que son esprit en est sorti en même temps que son corps. La relation entre les deux garçons va être à la fois belle, passionnelle et déchirante jusqu'à atteindre l'autodestruction. On sent bien ce qui les unit et les sépare à la fois. Mais parfois c'est tellement violent et fort que l'on souhaiterait qu'ils s'éloignent l'un de l'autre pour ne pas sombrer totalement. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de vouloir les soutenir. Les deux ont une certaine dépendance de l'autre, ce qui créait un cercle vicieux mais tellement vital pour eux. C'est vraiment douloureux de les voir ainsi, mais en même temps c'est beau et tragique.

La plume de Lily Haime a été une véritable révélation pour moi. Les mots qu'elle emploie pour parler de thèmes très durs m'ont bouleversé. À l'image d'un With You, j'ai compati à la détresse de Dorian. On le voit qui tente de se reconstruire une identité et une vie, chose difficile après les tourments qu'il a traversés. Son histoire nous crève le coeur tant il désire être aimé sans concessions. L'auteure n'hésite pas à briser les personnages pour mieux les reconstruire par la suite. La psychologie de chacun est travaillée jusqu'au moindre détail.

En conclusion, Ainsi battent les coeurs amoureux a été une lecture aussi magnifique que bouleversante. La plume de Lily Haime m'a transporté et ma fait vibrer d'émotions jusqu'à me laisser à fleur de peau. Une histoire terriblement humaine et troublante qui ne peut laisser le lecteur impassible.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..