Critique de lesloisirsdevaness

On entre dans cette histoire avec un inspecteur Marcy haut en couleur. Ce personnage au départ plutôt antipathique a des apartés savoureuses et déjantées qui le rendent plus attachants. Je regrette qu'elles finissent par se tarir.
Cette ville regorge de personnages d'une hostilité déconcertante qui finit vite par éveiller les soupçons. le style d'écriture est étonnant, mais j'ai appris des mots! On passe d'un style soutenu au familier de Marcy. Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, une enquête que j'ai aimé suivre. Les difficultés des enquêteurs ne sont pas faciles à surmonter et j'ai aimé la ténacité d'Hélène. Ce duo d'inspecteurs fonctionne très bien et devient vite attachant. Une enquête qui semble s'enliser mais qui prend une tournure inattendue et franchement je ne m'y attendais tellement pas... Quant à la fin, j'aurais tellement de choses à dire!! Quelle torture de ne pas pouvoir en parler... J'ai été très surprise. Un polar qui change du style habituel!