Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Abby et Walton.
Angleterre, 1853.
Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait !
Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer.
Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.
Abby et Walton est une bande dessinée fantastique pour la jeunesse.
Abby est une jeune fille en avance pour son époque, elle a la bougeotte, un franc parler. Elle est aussi un peu cleptomane sur les bords !
Elle va redonner vie à un fantôme nommé Walton. Un sceptre plutôt agaçant par moment.
J'ai bien aimé le duo formé par Abby et Walton toutefois je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher pleinement à eux. Par moment ils sont un peu "trop".
Ce n'est pas toujours crédible, il y a des passages un petit longs.
Les passages fantastiques avec la mort ne m'ont pas toujours convaincus.
Quand à la fin, j'ai trouvé dommage qu'elle soit un peu bâclée.
Les illustrations sont parfois elles aussi un peu bâclées, pas toujours de qualité égale. Par moment elles sont magnifiques et par moment.. beaucoup moins.
Par contre, j'ai aimé la colorisation y compris des passages plus sombres.
Mon avis est un peu mitigé sur cette bande dessinée. Pas désagréable à lire, loin de là toutefois je n'en garderais pas un immense souvenir.
Ma note : 3.5 étoiles.