Critique de Vbooks

Cet ouvrage publié chez Philosophie Magazine Éditeur regroupe 21 articles écrits par des philosophes, des écrivains, des sociologues ou encore des historiens et parus pendant l'année 2020. Avec la pandémie en cours, la plupart des articles disent un mot sur la Covid-19 et ce qu'elle change dans nos vies.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que les articles sont sur des thèmes variés. de plus, ils ne sont pas trop longs ce qui permet de ne pas s'ennuyer, j'ai d'ailleurs préféré les articles où il y avait des interventions des journalistes, cela rend le texte plus dynamique. Je pense que l'article que j'ai préféré est celui sur le télétravail, je l'ai trouvé intéressant et relativement facile à lire. Au contraire, je n'ai pas aimé l'article sur Samuel Paty à cause du parti pris de la philosophe de tutoyer Samuel Paty et de l'apostropher par son prénom.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique et j'ai trouvé intéressant d'avoir un résumé de grands articles de l'année passée.