AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beereadsff


J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman et il aurait pu être un gros coup de coeur.
J'ai trouvé le début parfait. L'histoire débute, et nous rencontrons Viola, une jeune femme qui s'est tuée. Ou plutôt qui a tué son soi d'avant, le soldat blessé à Waterloo qui n'est jamais revenu de la mort. Ne s'étant jamais sentie en accord avec sa vie d'avant, elle décide de la quitter ainsi que son héritage, son titre et son meilleur ami.
2 ans plus tard, ce même meilleur ami se morfond et poussée par sa belle soeur et ses remords, Viola décide de l'aider afin de le sortir de ses addictions, sauf que des sentiments plus profonds ressurgissent.
Toute la première partie de l'histoire est parfaite. Alexis Hall est un excellent écrivain. Son écriture retransmet à merveille l'époque, les sentiments et les tiraillements des personnages. Viola et Gracewood sont magnifiquement bien écrits et l'intimité amicale presque amoureuse qui se dégagent entre eux est montrée avec finesse et évolue avec justesse.
J'ai vraiment adoré tout leur passage ensemble.
Ma réserve vient sur la 2ème partie du roman, quand Miranda la soeur de Gracewood commence à peser plus sur l'intrigue. J'ai eu l'impression de perdre les 2 protagonistes et cette relation entre eux que j'avais adoré au profit de Miranda. Même si je comprends que cette intrigue a été utilisée pour bousculer nos deux amis et les faire avancer dans leur relation, cela m'a sortie, non pas du livre, mais de cette plénitude que j'avais eu au début. Et c'est vraiment dommage car jusqu'à 60% de ma lecture, je pensais vraiment que ce serait un coup de coeur. J'en ressors avec une pointe de déception et de frustration.
Mais je le recommande vraiment. C'est une trés belle romance historique avec un personnage transgenre.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}