AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


7 histoires qui tournent autour du personnage de Yoda, 7 histoires d'une qualité médiocre pour la plupart, quelques idées et quelques clins d'oeil à la saga permettent de sauver un peu l'album.
La première histoire est peut-être la meilleure quoique trop courte pour qu'elle soit réussie complètement. Un rapport de mission d'un Clone trooper où un politique tente de trahir la République.
La seconde histoire est également bonne même si la réaction du padawan me paraît complètement irréaliste tant Yoda est un maître incontesté et respecté ; comment un padawan peut être aussi impertinent, même Anakin n'est pas aussi irrespectueux.
La troisième histoire, est-ce vraiment une histoire ? On dirait un spot TV pour vanter les mérites des vaisseaux de la République ! À oublier complètement.
Une histoire humoristique suit avec un clin d'oeil à Pulp Fiction. Alors, je suis ouvert à l'humour mais je trouve que ce récit n'a rien à faire dans cet ouvrage, il est trop different des autres.
Le récit suivant est très court et raconte comment Yoda à échapper aux recherches de l'Empire quand il est sur Dagobah. le dessin n'est pas très beau mais surtout il est d'un désintérêt total. Et puis, des recherches qui ne sont pas plus aboutis par les impériaux pour une raison si futile... c'est limite irréaliste encore une fois.
L'histoire de Yaddle raconte une expérience vécue par un personnage de la même espèce que Yoda (aperçu dans les films) lorsqu'elle était padawan. Une histoire intéressante où on découvre comment une Jedi est reconnue par ses pairs. Une histoire réussie, la seule véritablement réussie, même si elle souffre encore un peu de développement dans le récit.
Enfin la dernière permet de voir Yoda jeune. On découvre qu'il s'appelle Minch (Ah moins que finalement cela ne soit pas Yoda ?!?) et qu'il est un jeune Jedi qui ne respecte pas encore bien les règles.
le plus intéressant est plutôt le lieu de l'histoire et le lien qu'elle opère avec l'Episode V.
4 histoires moyennes, 2 navets et 1 hors-propos. J'ai été habitué à de meilleurs ratios pour des comics star wars.

Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}