Critique de Atasi

Atasi
29 décembre 2016
C'est en lisant les journaux au bureau de l'Associated Press à New Delhi que Tarquin Hall décida de se rendre dans l'État indien de l'Assam afin de rencontrer un chasseur professionnel accrédité à tuer un éléphant solitaire dangereux.
Mr Chaudhury, le chasseur, accepte que Tarquin Hall l'accompagne à traquer l'éléphant solitaire, le mettant en garde du danger auquel il s'expose. C'est ainsi que tout deux, accompagné d'hommes du Service Forestiers, de deux mahouts et de leurs éléphants, que l'équipe sont à la recherche de l'éléphant. Un éléphant qui laisse sur son passage, bien plus que des simples traces de pas, l'éléphant continue à semer la terreur sur son passage.

"Vers le cimetière des éléphants" nous permet d'aller à l'aventure et découvrir ainsi l'Assam. Mais ce que l'on retiendra de ce roman, c'est que Tarquin Hall, journaliste dans la vraie vie, nous fait prendre conscience de la menace qui pèse sur la sauvegarde des éléphants sauvages et sur l'écosystème de l'Assam. Tarquin Hall nous transmet les raisons pour lesquelles les éléphants s'en prennent aux habitants de ces contrées. "Vers le cimetière des éléphants" est un livre à découvrir.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..