Critique de Lilubelle

J'ai choisi ce livre afin de prolonger une exposition présentant quelques dessins et le travail du botaniste Francis Hallé. Ce petit format « les petites conférences » est à la fois malin et accessible. La première partie expose le discours du conférencier et la seconde partie développe le propos sous la forme d'un questions/réponses comme si vous étiez dans la salle. de l'observation des arbres des continents lointains et leurs spécificités, on s'inquiète, au plus près, de savoir si un bonsaï « souffre », de comprendre pourquoi un arbre fruitier semblant mort produit encore des fruits. Ce petit livre est un excellent support de sensibilisation pour (re)penser à l'avenir des arbres, à notre place avec eux. Francis Hallé sait en quelques pages partager sa fascination pour le sujet. Il donne aussi d'autres pistes de lectures. Il y a dix ans la forêt primaire ne représentait que 10% des forêts de la planète, qu'en est-il aujourd'hui ?