Critique de Sabine57

Ce livre m'a attiré de suite par sa couverture magnifique et son sujet.

Étant assez curieuse, je voulais en savoir plus sur les sorcières de Pendle. L'écrivaine de par son talent et ses recherches raconte cette histoire avec beaucoup de grâce et de talent.

Tout est basé d'après des faits historiques dans cette région du nord-ouest de l'Angleterre dans le comté de Lancaster aux alentours de 1612.

Un très gros travail et beaucoup de détails précis qui font de ce roman un délicieux moment de lecture.

Un voyage dans une période mystique où il ne faisait pas bon de pratiquer la médecine douce, ni avoir des dons.

C'est avant tout un livre qui parle des femmes, de liberté, d' amitié, d' injustices.

Les sorcières sont des femmes dotées de dons et d'une grande connaissance des fruits et plantes médicinales de notre mère Gaya, c'est mon avis.

Elles possèdent toujours un animal, un familier avec qui elles tissent des liens très puissant, il y avait aussi de hommes qui pratiquaient la sorcellerie d'ailleurs c'est toujours d'actualité dans certains endroits de la planète.

Fleetwood est une bourgeoise qui aime la nature, l'équitation et son chien Puck très protecteur, elle vit dans une luxueuse demeure avec son mari et parfois sa mère, parfois c'est pas évident pour elle.

Je suis tombée sous le charme de Fleetwood et d'Alice, toutes les deux sont tellement différentes, le jour et la nuit seul un lien les unis et ça restera secret.

A cette époque c'est dur pour Fleetwood de pouvoir donner un enfant à son mari ayant des soucis de santé à chaque grossesses, elle va avoir besoin d'aide et de soutien.

Elle croise le chemin d'Alice perdue dans la forêt et elle l'embauchera en tant que sage-femme. C'est le début d'une belle histoire d'amitié mais aussi de moments très déchirants.

Des pages palpitantes où j'entends galoper le cheval de Fleetwood dans le comté de Lancaster, c'est une femme de caractère, têtue, courageuse et prête à tout quand elle a quelque choses dans sa tête.

Un grand bravo à l'écrivaine Stacey Halls pour son premier roman the familiars en anglais, une très belle plume et une histoire passionnante et distinguée.

Un très beau livre et un coup de coeur pour moi, je vous le conseille vivement.

" Les femmes ne cesseront jamais de lutter afin de ne pas perdre leurs droits et de ne pas subir la violence de mauvaises âmes. La vie est un long combat. "

Lien : https://sabineremy.blogspot...