Critique de vratajczak257

Il s'agit là d'un premier roman. Entre suspense et roman de vie, la quatrième page raconte tout. Un jeune homme de 28 ans marche calmement dans la rue et se fait renverser par une voiture volontairement. Sa mère, réveillée dans la nuit par un inconnu, lui apprend la nouvelle et l'invite à venir avec lui auprès de son fils, entre la vie et la mort. Qui est il ? Ce roman n'a finalement que peu de surprise, en dehors du coupable. Mais il s'agit surtout d'un récit de vie : d'un homme, de son homosexualité, de ses mensonges aux gens qu'il aime. La critique est pourtant assez dithyrambique. Mais je ne saisis pas vraiment le pourquoi. J'ai trouvé ce livre un peu fade et sans grand suspense au final, en dehors du coupable. le récit est facile à lire. Il n'est pas prise de tête et ce roman est très actuel, très dans l'air du temps. Attention, c'est un roman que je ne déconseille pas. Il est agréable et facile à lire. Mais l'histoire n'était finalement pas une découverte et laisse peu de place à la surprise. C'est sans doute ce que je regrette le plus.