Critique de seb_sam_b

Dans le coeur de la nuit, les appels téléphoniques sont souvent le signe d'un mauvais présage…

Je ferme avec émotion et une certaine mélancolie Une Nuit sans aube, le premier roman de Benoit D'Halluin aux éditions XO.

Ce livre envoutant se compose de flashbacks qui permettent de comprendre la psychologie et le parcours des différents protagonistes. Les périodes du passé correspondent à l'enfance, l'adolescence, les premiers émois et les premières expériences d'Alexis et de Marc. le temps présent est symbolisé par Catherine à la recherche de vérités et de réponses suite à la tentative de mettre sur son fils.

Alexis est jeune homme de 28 ans enthousiaste, rayonnant, solaire. Il n'a jamais dévoilé son homosexualité à ses proches. Après avoir été mis à la porte par son père, Marc va tout faire pour réussir sa vie. Ce dernier travaille dans la finance, possède tout mais reste en quête de l'Amour.

J'avoue ma difficulté à ne pas dévoiler les différentes intrigues mises en place par l'auteur tout au long de ce passionnant récit.

J'ai été transporté par cette histoire palpitante et ses personnages attachants. Avec cette histoire d'amour entre deux hommes vous voyagerez de New York aux eaux de la mer Tyrrhénienne en passant par La Baule, Carquefou et Paris. Ce roman est un voyage intérieur à la découverte de soi-même.