Critique de sandraboop

C'est avec pudeur que David Hallyday se livre sur son enfance, sa carrière, et un peu sa foi, sa famille, sa vie.

Le livre parle de son enfance; de la famille qu'elle soit celle du clan Vartan qui semble avoir veillé sur ce petit garçon au visage d'ange ou celle de son père, plus seul et solitaire.
Il ne porte pas de jugement mais éclaire des blessures que connaissent les enfants et celle que seuls les enfants de stars connaissent à savoir le partage de leurs parents avec les fans.
Car David est un enfant de la fin des années 60, et dans ces années là, la starmania était bien différente de celle d aujourd'hui et les artistes peut être moins équipés pour protéger leur progéniture. Pas étonnant qu'il ait préféré la Californie.

D'ailleurs on retrouve dans ce livre plusieurs éléments en plus des valeurs et de l'amour familial. On trouve l'amour des états Unis, de la Musique, du travail aussi, des potes , des sports et évidemment plus particulièrement du sport automobile.

L'artiste va alors nous raconter comment la Musique a pris sa place et comment le chanteur est né. Là, pour moi j'ai été un peu perdue je dois l'admettre. Entre une liste de noms que je n'ai pas dénombrés tant il y en a, j'ai eu le sentiment de lire les remerciements d'une carrière. Au milieu d'anecdotes introduisant ces personnes si chères au coeur de David, quelques passages plus philosophiques, plus en profondeur notamment évoquant le bouddhisme, quelques réflexions sur la société d'aujourd'hui aussi et notamment les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle.
C'est souvent fait sobrement sans volonté d'imposer mais plutôt de partager mais je ne savais plus parfois quel était le volet évoqué de la vie de David Hallyday.
C'est péturbant de se demander si on a raté un chapitre parfois.

Pourtant, ça ressemble à l'artiste que j'ai eu l occasion de voir sur scène à rueil malmaison sur cet album qui a cartonné en France.

Biensur je suis aussi tombée dans le piège de la nostalgie avec High ou True cool qui m'ont replongée dans l adolescence.

J'ai découvert aussi des éléments que ce soit son succès en Asie, ou son coup de pouce au groupe Kyo à leurs debuts.

Après ma génération et mon histoire font que certains modèles de l'homme me sont difficiles car je ne l'associe pas à ces tempéraments qui me semblent loin des valeurs bouddhistes ou sociétales à défendre. Peut être est il meilleur que moi pour dissocier les hommes des artistes.

En revanche, si vous cherchez dans ce livre de cet homme du déballage médiatique alors vous serez déçu.

Jusqu'au bout: discrétion, droiture et dignité.

Lecture agréable et ravie de constater que l'artiste et l'homme dégagent la même chose- l'équilibre.