Critique de Francedewepion

C'est avec enthousiasme que j'ai coché ce livre de M. Halter lors de l'invitation de Masse Critique. J'avais vraiment apprécié la triologie La Bible au féminin ainsi que l'un ou l'autre livre . Mais là je suis déçue, non pas sur la forme car M. Halter écrit toujours aussi bien mais sur le fond.
On peut résumer le livre ainsi: "Agissez, même en paroles; utilisez éventuellement votre carnet d'adresses pour ce faire sinon inutile de vous plaindre. Faites comme moi qui suis parti de rien, et qui cotoye les grands de ce monde."
D'accord, mais qui possède un tel carnet d'adresses? Pas le commun des mortels. Alors pourquoi nous culpabiliser , puisque nous ne faisons pas partie de l'élite .
Ensuite, certains passages m'ont heurtée ; comme celui où il prône d'utiliser les aliments transgéniques contre la famine. Mais quelle irresponsabilité !!!
Au final, ce livre me laisse un goût amer .
J'ai l'impression de m'être fait grugée par quelqu'un qui au nom de ce qu'il aurait vécu dans le ghetto de Varsovie, peut se permettre de juger les autres.