Critique de Yumiko

Dans ce tome, on retrouve cette chère Anita qui baigne dans les problèmes (comme d'habitude en fait). Elle n'arrive toujours pas à accepter les marques apposées par Jean-Claude et refuse de lui appartenir. Malheureusement pour elle, cela signifie aussi que les autres maîtres vampires peuvent toujours tenter de la posséder. Et c'est bien la tout le problème! Car une vraie guerre pour le pouvoir est ouverte et les prétendants à l'assassinat du nouveau maître de la ville sont nombreux et très puissants. Voilà notre Exécutrice aux prises avec des vampires aux dons qui la dépassent et elle aura bien des difficultés à ne rien perdre dans l'histoire.

Tout d'abord, je suis contente d'avoir poursuivi l'aventure malgré mon manque d'enthousiasme pour les deux premiers opus, car ce troisième est largement meilleur. J'ai dévoré ce livre en un après-midi tellement je l'ai apprécié.

Anita reste pareille à elle-même, focalisée sur ses chaussures (je crains que cela ne change jamais) et ses vêtements, mais je l'ai trouvée bien plus sympathique et attachante. J'ai frémi pour elle et je l'ai accompagnée sans retenue dans cette aventure. Je commence vraiment à l'apprécier.

Jean-Claude est enfin plus présent dans ce tome et il devient de plus en plus difficile de savoir comment leur relation va évoluer. Surtout qu'il y a un nouveau venu qui a bien tapé dans l'oeil de notre héroïne: le beau Richard. Bref un mâle séduisant de plus.

Du côté des méchants, ils sont à nouveaux charismatiques et intéressants, et amènent de nouvelles découvertes sur l'univers dans lequel évoluent nos héros, même s'ils apparaissent finalement très peu dans le tome.

L'histoire en elle-même est menée tambour battant, sans temps mort, ni passages ennuyeux, et les rebondissements sont légions. de nouvelles créatures apparaissent (loups-garous, lamies, etc.) et agrandissent le bestiaire mis sur pied par l'auteur.

Même si on est loin de la grande littérature, cela reste une très bonne lecture détente. Je me réjouis d'avance de lire le tome suivant en espérant qu'il sera aussi bien voir meilleur que celui-ci. Je ne demandais qu'à être séduite et il semblerait qu'avec ce troisième volume cela commence à être le cas même si ce n'est toujours pas un coup de oceur. Espérons que cela durera…