Critique de Sharon

Voici un tome re-po-sant. Si, si, je vous assure. En fait, plus qu'un tome, il s'agit d'une parenthèse consacrée à un seul personnage, Micah. Nous voyons (enfin) Anita en train d'exercer son métier de réanimatrice ce qui, il faut bien l'avouer, était un peu passé à la trappe ces derniers temps. Bonn elle ne l'exerce qu'à la toute fin du rom, ou plutôt de la grande nouvelle qui constitue, avec d'autres textes, ce qui ressemble fort à un recueil de nouvelles (en attendant de retrouver l'inspiration ? Je sais très bien qu'une dizaine d'autres romans ont été écrits depuis).
Pour simplifier les choses, Anita passe un week-end romantique avec Micah, a pour une fois un unique amant et nous en apprenons un peu plus sur le léopard garou. Juste un peu. Nous retrouvons un personnage que nous avons déjà croisé, dont le potentiel ne demande qu'à être exploité. Si ce n'est qu'il ne l'est pas vraiment. Donner envie de lire, c'est bien, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, même pour un roman vampirique.