Critique de Tounet

Le retour de la Mère de toutes Ténèbres qu'on pensait détruite lors de l'explosio de son corps est l'un des principaux événements de ce nouvel opus qui me laisse assez partagée.
L'esprit de Marmée Noire ayant pris partiellement possession des membres du Conseil en attendant de trouver une incarnation, Anita et Jean Claude doivent d'urgence trouver une parade en créant un nouveau Maître du jour et maître des Tigres... Asher nous fait un petit caprice, n'ayons pas peur des mots parce qu'aucun des garçons ne veut coucher avec lui et le Rex de la Fierté locale, le Lion- Garou Haven se révèle finalement n'être pas un bon choix. Autant dire que nos amis vont avoir du pain sur la planche pour s'en sortir. Heureusement Micah et Nathaniel sont là pour les soutenir et même Richard commence à comprendre que s'il n'y met pas du sien, il met tout le monde en danger...
Après un tome court et à "l'extérieur" , enfin un tome long et à l'intérieur... personne ne met un pied en dehors du Cirque des Damnés transformé en camps retranché: claustrophobe s'abstenir!
Comme toujours le point fort de cette série sont ses personnages qui depuis longtemps nous ont rendu totalement addict de la série parce que pour le reste... le style reste sans fioritures voire un peu plat parfois, avec un recours très (trop) systématique aux scènes dialoguées qui même si elles allègent le roman et contribuent à lui donner un peu de nerfs, devient parfois agaçant.
La fin est un peu bancale, on a l'impression que l'auteur a atteint son quota de pages et basta...
A lire si, comme moi vous êtes fan mais franchement pas le meilleur tome. La magie et la sensualité sont toujours présente mais je crains qu'à force d'entrecroiser les pouvoirs des uns et des autres, l'auteur finisse par tourner en rond.