Critique de kllouche

Agréable surprise qu'est ce deuxième tome des aventures d'Anita Blake, je suis bien contente d'avoir continué à suivre notre tueuse.

Le cadavre rieur s'intéresse de plus près aux métiers d'Anita, à savoir réanimatrice et enquêtrice sur des affaires relatives au « surnaturel ».

L'intrigue, tout d'abord, est bien mieux structurée, claire et nette que dans le premier tome. Fini l'effet brouillon, le récit est bien mené et compréhensible. Les intrigues en parallèle du début qui avaient tendance à me perdre se regroupent finalement et on comprend bien pourquoi les deux grosses aventures se chevauchaient.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'auteur accorde plus d'importance aux descriptions, surtout physiques. du coup, je me représentais mieux les personnages et leur caractère. Seul défaut : Anita se sort de situations toutes plus dangereuses les unes que les autres, parfois même un peu trop. Heureusement qu'elle finit quand même à l'hôpital sinon j'aurai trouvé ça tiré par les cheveux.

En bref, ce deuxième tome est largement supérieur au premier. Rien à voir au niveau de la construction et du contenu de l'intrigue, et c'est tant mieux. Je vais donc lire le tome 3 avec beaucoup moins d'appréhension !