Critique de Skoldasy

Me voici donc de retour pour vous faire part de mon avis sur le nouveau tome de Anita Blake "Liste Noire". Quand j'entame un nouveau tome, c'est toujours avec une certaine crainte. Celui-ci n'échappe donc pas à la règle. A la fin de ma lecture, je fus assez mitigée : ai-je aimé ou détesté ? Je ne sais plus quoi répondre au final. Donc je vais y aller étape par étape.

Tout d'abord dans ce tome, nous suivons Anita à Seattle sur la piste de tueurs en séries métamorphes. L'identité des coupables ne tarde pas à tomber : Les Arlequins. C'est avec l'aide d'Edward que notre héroïne va tenter de mettre un terme à se massacre qui n'a pour but que de l'attirer loin de Saint-Louis. Elle se retrouve ainsi plus vulnérable pour que Marmée Noire tente de posséder son corps. Évidemment rien ne se passe comme prévue, Bernardo et Olaf vont devoir venir aider nos deux marshals. On découvre alors un Olaf encore plus dangereux pour elle. Quand ce petit jeu va-t-il cesser ? Bref, l'action est très prenante dans le récit. Mais les dialogues sans intérêt ont vite fait de nous agacer !

L'évolution des personnages est malgré tout intéressante. On y découvre un Edward plus protecteur envers Anita, lui qui n'éprouvait aucun sentiment au début de la saga. Tandis qu'Olaf est "amoureux" d'Anita devient jaloux et forcément plus dangereux.
Anita dans cette nouvelle aventure doit encore faire face à des remarques machistes de la part des autres fils (comme dans "jeux de fauves"). Seulement cela devient un tantinet agaçant, Laurell K.Hamilton chercher à donner pitié de son héroïne ou simplement en faire une martyre ? Je ne sais plus quoi penser à force. [...]

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..