Critique de Tachan

Quoiqu'un brin meilleur que le tome précédent, nous sommes toujours loin de la qualité des premiers tomes d'Anita Blake, mais au moins dans ce tome, on sait à quoi s'attendre. On sait dès le début que ça va plus tourner autour des relations de couples des uns et des autres, puisque c'est le moment du mariage de Ted/Ed, le grand copain d'Anita. du coup, en le sachant, j'ai mieux supporté les digressions sur les émois des uns et des autres. Il faut dire aussi que les personnages étaient moins nombreux cette fois. Pour autant, l'intrigue met un moment à démarrer. Oui, ça dérape vite dans la préparation du mariage, avec la copine de la mariée complètement barrée et hystérique qui emmerde tout le monde, mais l'enquête qui va en découler va patiner un long long moment avant d'être intéressante. Pourtant j'aimais bien l'idée d'une enquête sur des demoiselles d'honneur disparues dans une ville côtière où vivaient de mystérieuses créatures avec des serpents sur le corps. A ce moment-là la mythologie autour du coupable m'a vraiment intéressée ainsi que les liens entre celui-ci et l'un de nos héros, même si c'était très glauque. L'autrice gâche donc encore une fois le potentiel de son enquête, dommage, surtout que c'était l'occasion de montrer les 4 Cavaliers de l'Apocalypse en action.

Laurell K. Hamilton conserve donc les mêmes défauts que précédemment : une histoire qui tarde à démarrer, trop de blablas sur les relations de couple des uns et des autres - surtout que c'est de la redite -, et une enquête expédiée dans les 50 dernières pages, ce qui gâche tout son potentiel. de plus, elle laisse en suspens des questions vraiment intéressantes, autour du groupe poly d'Anita (Micah & Nathaniel ; Ru), d'Olaf et de Peter, le fils de Ted. Va-t-elle finir par se reprendre ou vais-je me lasser définitivement avant ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..