Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
j'avais déjà lu ce diptyque de Peter F. Hamilton en 2016 mais curieusement je n'en avais aucun souvenir et ce fut comme si je le lisais pour la première fois.
Ce roman de Science fiction (qui dans sa version Anglaise est en un seul volume) se décline en deux tomes chez nous.
Dans le premier L Auteur se contente d'installer son décor et ses personnages comme un joueur d'Échecs ses pièces.
Nous sommes dans un futur ou l'Humanité a essaimé sur d'autres Planètes grâce a l'invention d'un portail permettant de franchir les Années Lumières en un clin d'oeil.
L'histoire commence par une enquête policière sur le meurtre d'un Clone.
Mais pas n'importe lequel, il s'agit de celui d'un des plus riches citoyens de la planète.
C'est long !! Mais il faut vous s'accrochez si vous voulez comprendre la suite, car le deuxième tome est excellent, et les informations que vous glanerez a sa lecture sont importantes pour comprendre ou nous mène L Auteur.
L'utilisation de flash-back permettent de comprendre petit a petit la genèse qui a conduit à ce meurtre.
La suite de mon avis pourra se lire sur la fiche du deuxième.
Merci à Nedad Savic pour la traduction de cette duologie ainsi que d'une grande partie de l'oeuvre de Peter F. Hamilton