Critique de MaPassionLitteraire

La psychopathe de l'amour entre en action. Quand la folie de l'être aimé devient obsession et poison.
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Juliette qui depuis plus de 7 mois s'avère être séparée de son petit ami Nate. Mais malgré cette séparation, on comprends vite que la jolie Juliette s'est embrigadée dans une sorte de tumulte obsessionnel autour de son ex et de son environnement.

Ce roman, dont le style manque malheureusement de finesse et de profondeur pour être réellement magnétique, et c'est d'ailleurs fort dommageable, n'en reste pas moins un très bon représentant de ce que peut devenir l'obsession maladive pour une personne.

Juliette s'est construite une sorte de mur autour de son ancienne relation. Son but est de contrôler la vie de Nate de manière à le ramener à elle. Personnage doublé de perfidie et d'un état anxiogène, elle se révèle être une incroyable manipulatrice diabolique, une calculatrice hors-pair. Elle ne reculera devant rien...

L'histoire est intéressante, le caractère complexe et perturbé du personnage principal l'est aussi, toutefois le style de l'auteur manque incontestablement de poignant, de surprise et personnellement j'aurai fait en sorte de donner beaucoup de caractère au personnage de Nate qui ici reste très passif ce qui rajoute un côté végétatif au roman. le lecteur s'attend à une sorte de revirements, mais finalement le roman prend fin, et l'on reste regrettablement sur notre fin...

Je remercie les Editions Calmann-Levy pour cette découverte livresque. Un bon roman malgré tout pour une lecture estivale sans prise de tête allongée sur une plage.
Lien : http://mapassionlitteraireen..