Critique de Chroniquesanshistoire

Cela n'arrive pas toujours mais cette fois, si !
Le résumé de ce livre est bien mais, attention, le livre est bien mieux et bien plus fort que ce que le lecteur peut attendre. Et nous voilà ravis !

La fille du ciel, c'est Juliette. Une jeune femme blessée par la rupture que Nate vient de lui infliger. Elle ne l'accepte pas et reste persuadée que leur amour est unique, qu'il vaut le coup. Alors elle va se battre. Et sa première action sera de rejoindre la compagnie aérienne dans laquelle il travaille afin de se rapprocher de lui. Juliette devient alors hôtesse de l'air.
Ainsi, malgré leur séparation et la distance qu'il lui a demandé d'avoir, elle peut le surveiller. Elle peut le suivre et devient encore plus proche de lui comme lorsque qu'elle s'immisce en douce dans son appartement ou qu'elle pirate son compte Facebook.
Juliette est une femme déterminée : elle va le récupérer et sauver leur amour. Car Nate est fou d'elle, il ne s'en rend "juste" pas compte.

Je dois avouer avoir été très surprise par ce livre qui s'est avéré être encore plus noir, glaçant et oppressant qu'annoncé. le personnage de Juliette est parfait dans le rôle d'une maniaque, égoïste, terrorisée par l'abandon, psychopathe et en quête de contrôle permanent. C'est une femme détestable mais qu'on ne peut lâcher. le besoin de savoir ce qu'elle va mettre en place face au pauvre Nate prend le dessus et cette lecture se fait d'une traite ! Un vrai page-turner !

Le rythme est très bien dosé ici car il se fait par étapes. On découvre Juliette par un secret sombre de son passé, on la suit dans sa nouvelle vie de célibataire et peu à peu, on comprend l'étendue de sa folie avec les actions impensables qu'elle entreprend.
Son personnage est d'ailleurs tellement fort qu'il prend un peu le dessus sur les autres personnages, moins intéressants ou moins aboutis du coup. Par exemple, Nate. C'est un homme mystérieux qui ne semble pas en colère contre Juliette lorsqu'il la voit revenir d'une manière aussi déterminée vers lui. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui... C'est dommage mais cela ne gâche pas l'intrigue.

Voici une histoire d'amour tragique des temps modernes, aussi réaliste que folle.

Merci aux éditions Calmann-Lévy pour cette découverte.

Si je le conseille ? Oui, j'ai vraiment adoré ce thriller. Nous sommes confrontés à une femme vraiment dérangeante, unique en son genre et qu'on espère ne jamais croiser. Il est rare de voir un personnage autant névrosé tenir l'histoire du début à la fin. Cela en fait un livre haletant, sombre mais avec une fin un peu trop brutale pour moi. Il me manque quelques pages ! Je voulais en savoir encore !

A vous de vous faire un avis mais en un seul mot : FONCEZ !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..