Critique de levri

Après la tentative d'annihilation du vide par Nigel Sheldon, celui-ci s'est sublimé (?) et a éjecté la planète Bienvenido hors de la galaxie, l'envoyant retrouver d'autres planètes indésirables de par leur refus à se soumettre aux lois du Vide.
Plus de deux cents années ont passé et le système politique, après la révolution est devenu dictatorial, favorisant la stagnation scientifique afin de maintenir son pouvoir. La société est devenue raciste, après avoir perdu les pouvoirs psy que leur avait donné le Vide, les élitistes qui possédaient encore certains gênes du Commonwealth leur conférant certains pouvoirs sont persécutés et placé au ban de la société, l'éducation supérieure et les emplois à responsabilité leur étant interdits. Cependant des résistants "élitistes", menés par la légendaire Ange Guerrier continuent la lute contre les Fallers, leur action étant parfois conjointes avec les services policiers de l'état qui trop souvent délaissent leur lutte contre les Fallers, de plus en plus présents sur la planète, au profit d'une lutte aberrante contre les "élitistes".
Lorsqu'une capsule de sauvetage du Commonwealth atterrit cela sème l'émoi auprès du gouvernement qui y voit un risque de déstabilisation de son pouvoir et auprès des Fallers qui y voient un risque d'élimination …

Nous retrouvons certains personnages antérieurement découverts dans le tome précédent auxquels vont se joindre quelques personnages clefs qui vont essayer de combattre l'apocalypse Fallers imminent. Neuf cents pages d'action débridée multipliant les développements inattendus, l'auteur nous tient en haleine avec brio nous incitant à tourner les pages avec frénésie.

Un roman à l'écriture fluide, facile à lire et dont l'action soutenue devrait combler de nombreux lecteurs.

PS : À noter le prix très raisonnable de l'e-book, 2,99 € pour plus de 900 pages de qualité, c'est vraiment correct !