Critique de merovech

Une des séries emblématique de cet auteur de science-fiction d'aventures. Mais aussi une rencontre lors des imaginales où mon anglais approximatif et ma timidité ont donné un résultat peu flatteur mais où la gentillesse de la personne a fait le reste.

Nous voici dans un space opéra de bonne qualité où l'auteur prend le temps de poser son world building, ses personnages (assez nombreux mais un inventaire au début du livre facilite la lecture) plutôt bien travaillés et une technologie réaliste sans être trop technique. Une civilisation humaine qui s'est répandu sur une multitude du monde et qui continue son expansion. Les distances abolies par la découverte de trous de vers très pratiques. Des extra-terrestres déjà présents mais plutôt discrets...
Un ensemble assez équilibré et une tension qui monte crescendo tout au long de la lecture pour finir sur un dernier tiers de belle facture.
Un bon résultat donc (malgré la taille conséquente de l'ouvrage) qui donne envie de lire les trois autres tomes de la série.