Critique de LauraDarcy

En 2016, je n'ai pris qu'une seule bonne résolution concernant mes lectures et je m'y tiens!
Il n'était donc pas question de faire trainer plus longtemps dans ma pile à lire le second tome de la saga Merry Gentry.
Si vous voulez éviter de vous faire spoilers, ne lisez surtout pas la chronique!

Il y a peine trois mois, je lisais le premier tome de cette saga qui m'avait plu grâce à son univers riche de créatures fantastiques, pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire.

Merry a quitté la cour unseelie avec ses gardes du corps pour retrouver son petit appartement de Los Angeles. Elle vit dans une certaine routine – si on peut dire – entre son boulot et ses gardes avec qui elle couche selon un programme bien défini afin de tomber enceinte et devenir la nouvelle reine des unseelies.

Au début du livre, Merry ne se comporte pas vraiment comme une future reine, et d'ailleurs ses gardes du corps ne l'a respecte pas vraiment puisqu'ils remettent très souvent en cause ses ordres.
Ce roman est un tome de transition car Merry doit apprendre à gérer son nouveau pouvoir et l'utiliser à bon escient. L'héroïne a beau être âgé d'une trentaine d'année, c'est une novice. Cette aspect du livre s'explique très bien et ne m'a absolument pas dérangé.

Les gardes entourant Meredith sont nombreux et j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre eux et physiquement, je n'arrive pas à me les représenter.
De plus, ils ne servent pas véritablement à grand chose mis à part copuler avec Merry et la protéger. Et hormis copuler comme des lapins, il n'y a pas vraiment d'action.

L'intrigue est longue à se mettre en place et son dénouement est ultra rapide. J'avais déjà remarqué dans le premier tome que Laurell K. Hamilton était très douée pour noircir les pages, et son talent se confirme ici. Je ne compte plus les passages où je me suis ennuyée. L'auteure blablate sans réel but, et j'ai eu l'impression de piétiner.
Il me restait une centaine de pages à lire et pourtant je me demandais si je n'allais pas abandonner ma lecture. Toutefois, j'ai tenu le choc! Je ne voulais pas commencer l'année 2016 sur un abandon.

Le troisième est dans ma pile à lire mais il ne va pas en sortir immédiatement, il va me falloir attendre quelques mois pour oublier mes sentiments négatifs à l'égard de cette lecture.
Lien : https://darcybooks.wordpress..