Critique de Candyshy

La saga Merry Gentry est dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà ! J'ai beaucoup apprécié le tome 1, avec tout ce que l'auteur a créé sur ce monde des Sidhes. le second tome a été un peu mitigé. J'ai profité d'une lecture commune sur Livraddict ( les avis de Nastasia et Yukarie ) de la saga complète sur livraddict pour les remettre au goût du jour. Donc voici mon avis sur ma lecture de ce tome 3.

On retrouve Merry, notre princesse Unseelie, à Los Angeles, avec ses gardes, elle continue ses alliances politiques en offrant son corps, ou contrepartie, aux autres castes Unseelies. Elle s'apprête à repartir en Faerie pour un bal donné par le Roi Seelie en son honneur. Un être qui n'est pas du côté de notre Princesse.
Merry doit toujours tomber enceinte d'un des ces gardes pour accéder au trône des Unseelies. Une condition incontournable de sa tante la reine Andais.

Je ne vais pas vous faire un long résumé, ni un trop long avis ! Depuis la fin du tome précédent ; Merry vit avec Concheen, une ancienne reine seelie à Los Angeles, qu'on a rencontré dans le tome 2. Même dans ce nouveau tome, on n'avance pas énormément mais beaucoup de choses se développent autour de Merry et de la magie, ce qu'on apprécie beaucoup, ainsi que le fait d'en connaître plus sur les différentes castes unseelies et aussi sur ces gardes.

L'intrigue est toujours en fond, les manigances politiques et les alliances vont bon train, Merry doit assurer ses arrières avant de retourner auprès des siens car elle a pas mal d'ennemis. Elle est vraiment au centre de l'histoire mais elle la toujours une part d'humanité et ses gardes prennent souvent les rennes des décisions mais au fil de la lecture on voit le changement et la détermination de Merry.

Bien sûr, le sexe est en première ligne, vu que c'est la façon de fonctionner des sidhes et l'origine de leur magie. J'ai apprécié certain moment entre elle et ses hommes, on voit l'attachement qu'elle leur porte. A d'autres moments, dû à l'emploi du vocabulaire utilisé, j'ai eu plus de mal, même si j'essaye de totalement m'immerger dans cet univers.

Par contre, j'ai trouvé beaucoup de longueur au récit, les descriptions prenant beaucoup de place et ralentissent la lecture. Ensuite, autre point négatif, le vocabulaire employé qui m'a arraché les yeux. L'auteur a une belle écriture un peu romancée, assez correct et relativement soutenu. Mais elle place des mots vulgaires qui n'ont pas à se trouver là et qui sont en adéquation avec son écriture. Ce qui m'a gâché un peu l'intérêt que je porte à l'histoire.

Donc vous l'aurez compris, une lecture en demi-teinte encore une fois, un univers et des intrigues intéressantes, des personnes beaux, touchants et attachants que j'aime beaucoup. Une héroïne qui évolue donc c'est très appréciable. Mais des bémols sur la longueur et sur l'abondance de sexe qui n'amène pas forcément toujours de l'intérêt ou une nécessécité au récit.
Je vais continuer les aventures de Merry et de sa cour car je suis trop curieuse et je veux avoir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..