AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Candyshy


Ce tome quatre est toujours en lecture commune, je me suis inscrite pour les tomes suivants également. Je poursuis donc mon périple avec Merry et ses gardes.

Nous avons des meurtres au Sithin, c'est la maison de Merry, la Faérie. Elle doit résoudre des meurtres et faire face à ses détracteurs encore une fois.
On la retrouve donc juste après l'avoir quitté à la fin du tome trois et on est au même moment ; il est dit qu'en Faérie, le temps ne s'écoule pas comme chez les humains. le mot est faible, c'est d'une grande lenteur, le tome 4 se déroule en seulement quelques heures !

Elle essaye de retrouver le meurtrier et doit encore empêcher des gens de la tuer, ou d'essayer de supprimer ses gardes. Ses ennemis élargissent les cibles à son entourage, sa tante est de plus en plus incontrôlable ; elle me fout la frousse, elle. Je ne sais pas ce qu'elle attend vraiment de Merry et ses demandes sont parfois sans queue ni tête.

Dans ce tome-ci, on est plus dans l'intrigue, on enchaîne les événements, l'auteur ne nous lâche pas. Pour cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Ensuite, elle nous plonge plus au coeur des sentiments entre Merry et ses hommes, et j'avoue qu'encore là, j'ai beaucoup apprécié. Je la comprends mieux et du coup, j'accepte mieux ses choix… ou ses non choix car la pauvre, par moment, elle doit subir la politique qui l'entraîne malgré elle dans le sexe.

L'écriture dans le livre est plus grosse et pour cela aussi, j'ai plus apprécié ma lecture, c'est plus espacé et on est plus dedans. J'ai mis pas mal de temps à lire ce tome, non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps et d'envie lecture, petite passade sans envie de livres !
Il reste des bémols sur quelques longueurs dans les descriptions de personnages ou de paysages qui sont donc un peu lourds. L'intrigue et la succession d'événements rattrapent le reste et nous met bien dans le livre, gagnant ainsi en intérêt. L'enquête est mise un peu au second plan, pour remettre les intrigues politiques, ce qui alterne, mais ce n'est pas mauvais. On est baladé avec curiosité, se demandant quelles péripéties vont encore arriver à notre Princesse et ses gardes.

En conclusion, un tome quatre, relativement agréable au vu des tomes précédents, j'ai plus aimé, j'étais plus dedans et je pense qu'à force, j'arrive mieux à cerner les personnages, l'univers et les « coutumes » Sidhes. Juste, je trouve que l'on n'avance pas énormément au Sithin au niveau du temps.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}