Critique de Candyshy

Je continue mon périple lecture de la saga Merry Gentry en lecture commune sur livraddict, le tome 4 m'avait remonté le moral et j'étais relativement contente. Tout est anéanti avec ce nouveau tome !

Je ne vais pas épiloguer 10 ans, il n'y a rien dedans, on n'avance pas d'un iota et les ¾ quarts du livre ce n'est que du sexe. Bon, vous savez que cela ne me gêne pas trop mais quand même, il me faudrait un peu d'histoire !

Cette fois-ci, l'auteur propose un livre moins épais mais, qu'il soit paru ou non, cela ne fait pas une grande différence. Seul à la fin, un événement important se produit et relance la peur et l'intrigue, mais surprise, serons-nous conquis dans le prochain tome. Sait-on jamais, peut être va-t-il falloir attendre !

Vous l'aurez compris, je suis colère ! Je pense que là c'est se moquer de nous, c'est nous pondre un tome vraiment pour sortir quelque chose.
Et puis zut à force ! (vous l'aurez remarqué, je reste polie) Marre du sexe à outrance qui supplante l'histoire, franchement ça devient du porno ! Sur 300 pages, quand il y en a 200 sur le cul, ça devient lassant.

Je me demande même si cet auteur n'aurait pas un petit souci avec le sexe, comme un goût d'inassouvi.
Elle crée un univers fantastique et que le sexe y tienne une place importante, on le comprend, avec plaisir même. Elle a des personnages fantastiques, Merry qui prend de l'envergure et ses gardes que l'on dévorerait bien... Une intrigue et des manigances qui nous entraînent vraiment. Mais non, elle gâche tout avec sa profusion de sexe !

Il y a toujours certaines longueurs dans la description qui nous ennuie au plus haut point mais ça, vous le savez déjà, ça fait 5 tomes que je vous le dit.

Je suis dégoûtée par ce tome, il ne sert à rien à mon sens ! J'ai vraiment appris à apprécier cette saga qui est bien différente des autres, les gardes de Merry ont su m'apprivoiser, ainsi que Merry couchant avec chacun d'eux, voire deux mêmes temps. Tout cela ne me choque pas, car on découvre les sentiments au fur et à mesure. Mais là, franchement, c'est se foutre de nous car je n'oublie pas l'aspect premier qui m'a plu, l'intrigue et l'univers.

Quand Merry baise (oui désolée car c'est le mot, dehors les sentiments) et qu'elle se fait prendre et quand en même temps elle engueule Mystral pour son baiser trop forcé qui l'étouffe, non mais on va où là ! Elle ne veut pas jardiner en même temps, style de rien !

Dans le tome 4, elle avait su nous montrer de l'intrigue mais aussi des sentiments, du plaisir, de la compréhension sur le personnage de Merry et de ses gardes. Je n'ai aucunement retrouvé cela ici.

Conclusion, un tome que je vais vite oublier et j'espère que le prochain tome sera bien meilleur, sinon vous me retrouverez de nouveau colère !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..