Critique de ishtar76

Quand j'ai vu que Laurell K.HAMILTON avait commencé une nouvelle série, j'ai eu hâte de voir ce que cela pouvait donner . J'ai suivi ses deux séries (anita blake et Meredith Gentry) précédentes et beaucoup apprécié son style et son univers, même si, à la fin, son obsession pour le sexe sous toutes ses formes et ses trop longs monologues "psychochisants" m'avaient vraiment lassée. Alors faut reconnaitre qu'elle semble bien s'être calmé sur le côté limite porno de ses séries, ce qui est assez agréable. de même, je dois dire que son écriture semble avoir évoluée également vers un style plus mature mais on y perds en intensité je trouve. Il me manque aussi l'humour, l'auto-dérision de ses héroïnes qui m'avait tant séduite. Bon , on est plus sur de la bit lit mais sur du pur fantastique avec donc des codes différents. Par contre, le côté "psychochisant" est toujours assez présent. ça m'a un peu plombé ma lecture par moment, comme toutes ces explications sur la secte et les anges. J'aurai préféré moins d'explications et plus d'actions, de dynamisme.
L'histoire en soit est plutôt intéressante ceci dit mais les personnages manquent un peu de profondeur. A l'exception du personnage principal peut-être , même s'il ne m'a pas complètement séduite non plus. C'est assez dommage car vraiment il y a quelque chose qui pourrait donner un truc vraiment bien si elle lâche un peu du lest dans la suite.
En bref, je suis assez mitigée mais cela se lit quand même bien. J'attends la suite, certes pas avec impatience, pour arrêter mon avis. ça devrait plaire aux fans du fantastique angélique mais les fans de la bit lit de cette auteure n'y trouveront pas leur compte.