Critique de ceciledetinne

Zaniel Havelock est enquêteur pour une unité policière s'occupant de surnaturel. Appelé sur un meurtre particulièrement sanglant, avec quelques plumes angéliques laissées en évidence à côté du cadavre, Zaniel comprend que son enquête sera ardue et compliquée. Il pourra, heureusement compter sur les compétences surnaturelles du reste de son équipe et de ses propres capacité psychiques, celle de discuter avec les anges.

Je suis un peu mitigée par ma lecture. J'ai lu voici bien longtemps une partie des aventures d'Anita Blake. Mais les scènes tories trop présentes m'ont entre autre chose fait arrêter cette série.

Bref, ma bibliothécaire m'ayant proposé cette lecture, je me suis laissée tenter.

Le personnage principal est plutôt sympathique. On sent un vécu tragique et un passé compliqué à gérer. Séparé et père d'un enfant, gérer sa vie personnelle et professionnelle est évidemment compliqué.

L'histoire en elle-même est bien écrite est attrayante. Sanglante bien sûr, pour ceux qui aiment le genre. C'est plutôt une belle découverte.

Mais L'univers est très complexe. Les informations sur celui-ci sont parfois compliquées à assimiler. J'avoue être revenue en arrière plusieurs fois. Cela alourdit énormément le récit. Même si elles sont nécessaires pour comprendre l'univers de ce premier tome, ça peut être fastidieux.

Je pense que je me laisserai tenter par le second volet quand il sortira. Cela me permettra je l'espère de mieux appréhender l'univers et d'accrocher, ou pas à cette nouvelle série