AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paleoliticgirl


Souvent quand je lis un roman un peu ancien, j'essaie de me dire bien à l'avance, que tout a changé et que tout a évolué, que je n'y retrouverai rien des romans actuels mais là…. il a tout de même fallu que je m'y fasse et j'ai été heurté à chaque fois par cette violence physique et verbale à l'égard des femmes, « les femelles » comme elles sont nommées dans ce roman… Si certains hommes montraient beaucoup de respect pour les femmes même s'ils ne les considéraient pas comme leurs égales, ici, on en est loin, elles sont rabaissées systématiquement et je pense que l'auteur est un vrai macho et non, vraiment je n'ai pas pu m'y faire.

Si, dans les faits, j'ai réussi à me croire dans l'ambiance de « Qui veut la peau de Roger Rabbit? », il me manquait le lapin et l'humour. Je n'ai trouvé que du grinçant et de l'énervant. D'où, presque une semaine et beaucoup de volonté pour le finir.

Et l'histoire me direz vous? A vrai dire, comme souvent dans ces anciens romans, je ne voit rien car il y a trop de non dits, ce détective Sam Spade est sûrement compétent mais il est surtout pourri et c'est ce que je retiens, pas un personnage pour rattraper l'autre, non vraiment j'ai pas adhérer.

Je pense que c'est bien écrit mais très franchement, tout le reste m'a trop déplu pour que ça puisse avoir une quelconque importance. Qui sait, je me laisserai peut être tenter par le film voir si c'est mieux…..
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}