Critique de Bazart

Bazart
11 décembre 2020
Voyageur infatigable, écrivain de main, Hervé Hamon nous invite à l'accompagner dans un tour du monde d'île en île avec son Dictionnaire amoureux des îles.
Né au bord de la mer, Hervé Hamon explique dans un podcast Des bouquins dans les poches que les îles font partie intégrante de lui et "c'est la mer qui fait la terre et pas le contraire".
Alcatraz, Batz, Belle-ile-en -Mer, Crozet, Guernesey, Guadeloupe... à chaque nouveau nom, l'imagination s'enflamme mais ce dictionnaire n'est pas une succession de cartes postales.
1280x680_herve_hamon_dr_ab

A travers leur diversité géographique, leur usage (refuge pour des naufrages, repère pour des pirates, lieux d'incarcération ou de déportation, terrain d'exploration pour bien des scientifiques), Hervé Hamon montre la richesse des îles et ce qu'elles disent de notre Histoire.
Pour compléter la lecture, et continuer à voguer d'île en île on vous conseille d'aller poser une oreille et même les deux sur l'émission le temps d'un bivouac consacré au Dictionnaire amoureux des îles.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..