Critique de Loucy

Totalement conquise par les deux tomes précédents de la série le Pacte de Jenny Han et Siobhan Vivian, j'étais plus qu'impatiente de lire l'ultime tome, d'autant plus en lisant les quelques commentaires que je glanais sur la toile. J'en trépignais au point de ne rien pouvoir lire d'autre avant de connaître ce qu'il allait advenir de Kat, Lillia et Mary (et de Reeve aussi certes).

Après la fin du tome 2 qui nous laissait sans voix, soufflés par le rebondissement de dernière minute, le tome 3 reprend presque aussitôt ensuite. On retrouve les touches qui nous plaisaient dans les tomes précédents : action, suspense, tension qui monte au fur et à mesure de l'intrigue et surtout on veut connaître le fin mot de cette histoire. Mary ira-t-elle au bout de sa vengeance et de quelle façon ?

Les personnages ont continué de me charmer comme ils le font à chaque tome, et je suis tombée de plus en plus sous le charme de Reeve, un jeune homme plein de failles, qui semble lors du premier tome être un parfait idiot et que l'on découvre petit à petit, qui nous montre d'autres facettes de lui, plus sensible, plus émouvant. On veut l'aider, le consoler, lui pardonner, bref il a un charisme qui nous entraîne avec lui, qui fait qu'on aimerait le connaître réellement. Lillia et Kat continuent de rester mes personnages féminins préférés, pour l'amour de Lillia et la fidélité de Kat, les deux sont plutôt dynamiques (Kat davantage certes). Quant à Mary, elle me touche de moins en moins au fur et à mesure des tomes, même si lors de certains chapitres, je ne peux que compatir avec elle.

Ce tome de clôture était parfait, oui oui je dis bien était, jusqu'à l'épilogue. Je dois avouer qu'il m'a déçue, je le craignais, je le soupçonnais mais je pensais me tromper. Et non malheureusement, je trouve qu'il casse un truc du coup, même si cela rend l'histoire plus réaliste au final. Une conclusion qui laisse un goût quelque peu amer dans la bouche, on aurait aimé qu'elle soit mieux amenée. Cependant, cette série reste vraiment à faire découvrir par son originalité et surtout par son rythme, sa tension élevée. Dans chaque tome, on ne peut que tourner les pages, avides d'en savoir plus, de connaître l'issue de la vengeance des filles, impatients d'en voir les conséquences. Chaque livre apporte son lot de surprises, de chocs, et chacune des fins nous laissent effarés pendant quelques minutes, le temps de digérer les infos. On peut dire que Jenny Han et Siobhan Vivian se sont bien trouvées pour écrire à quatre mains, leurs deux styles s'enrichissent mutuellement, et nous permettent de trouver une série addictive.