Critique de LunaZione

J'avais tellement aimé L'été où je suis devenue jolie, qu'à peine terminé, je voulais me lancer dans la lecture de L'été où je t'ai retrouvé. J'aurais tout de même réussi à tenir quasiment un mois ! Surtout que cette lecture me permet de participer à mon challenge New PAL 2013 de Yukarie et au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

J'ai de nouveau passé un très bon moment avec Belly, mais il est vrai que ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. En fait, je les ai trouvé très différent dans leur construction : dans le premier on vivait en quelque sorte plusieurs été à la fois, alors que là, on vit une année en quelques jours... Je m'attendais à revivre deux-trois mois en compagnie de Belly et des frères Beck ainsi que de découvrir ce qu'il s'était passé pendant l'année, mais certainement pas de ne les croiser que le temps d'un week-end. Cela dit, le week-end en question est vraiment très riche en évènements !

Par contre, il m'a vraiment émue. Susannah m'a énormément manqué dans ce tome, même si en quelque sorte elle est toujours présente, son absence n'en est que plus pesante encore. Il est parfois étrange la façon dont on s'attache à un personnage de livre...

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé L'été où je t'ai retrouvé assez prévisible. Tout au long du bouquin, l'on sent ce qu'il va se passer que ce soit tant sur le plan géographique que sur le plan sentimental... Personnellement, ça ne m'a pas dérangée du tout, parce que je crois que c'est exactement ce qu'on souhaitait tous lire.

L'écriture de Jenny Han est vraiment très agréable. Elle arrive vraiment à rendre ses personnages vivants et présents tout au long de son histoire : ce ne sont pas simplement des noms sur une feuille, mais bien plus que ça... Et puis, j'aime particulièrement le fait que cette histoire ne tourne pas cul-cul-la-praline bien qu'elle reste très mignonne : elle a vraiment un côté très réel qui me donne vraiment envie d'y croire.
L'été où je t'ai retrouvé est une très bonne suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..