Critique de Read_more_books

Fleur Hana a une fois de plus réussi à m'atteindre en plein coeur ! Cette novella m'a vraiment semblé réelle. J'ai véritablement passé la nuit avec Morgan et Adrien et je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti avec eux.

Nous ne sommes pas dans une romance, il est pourtant question de sentiments fulgurants, de ce coup de foudre qui marque un coeur, qui marque une existence. Morgan et Adrien sont deux êtres opposés et pourtant, lors de cette nuit, ils vont partager quelque chose d'unique.

Fleur Hana excelle dans le format court, c'est toujours percutant et incisif. Ici avec ce young adult, elle nous offre une myriade d'émotions qui ravage le coeur et l'esprit. Je ne suis pas surprise, je ne savais pas ce que me réservait cette histoire, le constat est sans appel, c'est une putain d'aventure que je ne suis pas prête d'oublier.

Cette nuit avait comme un goût de liberté, aux côtés de Morgan et Adrien, je me suis sentie libre et j'ai été emportée dans leurs délires. Cette novella sera susceptible de vous submerger, je dois avouer que l'univers de nos héros est assez singulier. Ils ont dix-sept ans et une seule nuit devant eux. Une nuit pour vivre mille et une sensations. Une nuit pour bouleverser NOTRE univers.

J'ai frissonné durant cette lecture, Morgan m'a énormément plu grâce à sa personnalité pleine de contradictions. Adrien est quant à lui beaucoup plus brut et écorché. Nos adolescents ont des failles, ils se laissent guider par leur instinct, et c'est beau !

Ce young adult tumultueux nous offre un moment envoûtant, comme hypnotique par moment. J'ai adoré les références aux écrits d'Amélie C. Astier, des clins d'oeil que j'ai trouvé pertinents dans le cheminement de l'histoire.

J'ai du mal à vous livrer mon ressenti, ce récit est tellement original et bien écrit. Fleur Hana a réussi à retranscrire certaines émotions que l'on ressent à l'adolescence, cette manière de se laisser engloutir par des émotions méconnues. La complexité de l'amour et des premiers émois.

En bref, Falling Down est un young adult percutant. Fleur Hana joue avec nos émotions, elle nous entraîne dans un récit plein de nuances, on se laisse facilement atteindre par nos héros et cette folle nuit qu'ils vont partager. Rien n'est anodin, chaque mot a son importance dans cette histoire. Une novella engagée qui nous ouvre les yeux sur certains sujets, j'ai adoré l'aspect insaisissable de cette nuit bouleversante. Fleur Hana réussi le pari de faire battre mon coeur à tout rompre à chaque page. J'ai adoré cette euphorie, ces doutes et cette belle leçon de vie.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..