Critique de MarieOrevesdesmots

Me revoilà avec la chronique de Falling Down, la petite nouvella de Fleur Hana. Je m'excuse auprès de l'auteure pour le retard de la chronique, mais il m'a fallu énormément de temps avant de pouvoir l'écrire. Rien que de repenser à cette magnifique histoire j'ai la chair de poule et le coeur qui palpite. Fleur nous livre une sublime histoire entre deux jeunes hommes qui sortent tout juste de l'adolescence. D'un côté on a Adrien, ce jeune homme qui est constamment en recherche d'adrénaline, et qui n'a pas eu une adolescence facile quand il a fait son coming out. de l'autre on a Morgan, son exact opposé, il ne se sent pas à sa place et est très pessimiste. Ils n'ont jamais vraiment parlé ensemble, mais la nuit qu'ils vont passer à deux va-tout changer, vont tout bouleverser.

J'ai décidé de ne pas parler de l'histoire, mais juste de ma ressentie. Déjà il faut absolument que vous la découvriez par vous-même, mais surtout, c'est qu'il m'est impossible de vous en parler. Mon coeur n'est pas encore près. Je suis quelqu'un de très sensible et ici mon coeur s'est retrouvé en lambeau et je ne vous parle même pas de la migraine que j'ai pu avoir juste après.

Mais sachez que c'est un coup de coeur phénoménal, même si je n'ai pas la même vision de Fleur sur l'histoire d'une novella. Mais voilà avec sa plume unique, elle m'a touché. Vous savez a quel point je peux aimer ses romans, mais alors celui-là il se classe très très haut (Ben, Val et Sof ne m'en voulait pas les mecs : p).

Je n'ai pas été qu'une simple lectrice, j'étais dans leur histoire à tous les deux. J'ai vécu toute leur nuit ensemble, leurs insouciances, leurs découvertes, leur amour naissant. Et je n'ai rien vu venir, je ne m'attendais absolument pas à ça. À la fin je me suis dit, c'est une blague ? Je suis restée sur le cul.

Je suis désolée pour cet avis que je trouve très décousu et qui part dans tous les sens, mais vraiment c'est comme ça que je me sens depuis la fin de ma lecture. Je n'ai qu'un mot à vous dire, c'est de foncer le lire. Une fois commencé, vous ne le lâcherez pas et vu qu'il s'agit d'une novella vous allez le dévorer encore plus vite. Vous allez tomber en amour pour Adrien et Morgan. Une histoire forte en émotion qui ne vous laissera pas indifférent.

Une très belle histoire d'amour, une histoire qu'on n'oubliera pas. La découverte, la joie, la tristesse. Une véritable claque.

Adrien et Morgan vous n'êtes pas près de quitter mon petit coeur
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..