Critique de theannashaw

J'ai eu la chance de faire partie des lecteurs sélectionnés pour découvrir en avant première la novella M/M de Fleur Hana une autrice que j'affectionne particulièrement. J'ai donc suivi ses deux personnages : Adrien et Morgan, dans leurs aventures le temps d'une folle nuit.

Adrien et Morgan se connaissent mais comme ça, vite fait, sans plus en fait. Ils se sont croisés quelques fois au lycée mais ne gravitent pas vraiment dans les mêmes cercles, leurs chances de devenirs plus que de simples visages familiers l'un pour l'autre sont minces. Et pourtant une nuit ils se rencontrent, se découvrent, se lient. Mais attention car une nuit ça passe à toute vitesse et qu'à dix-sept ans on tombe vite amoureux...

Avant d'aller plus loin dans ma chronique, laissez-moi vous expliquer ce qu'est une novella M/M. Une no- vella est une histoire plus longue qu'une nouvelle mais plus courte qu'un roman et M/M désigne une relation d'amour entre deux personnages de sexe masculin. Il s'agit donc ici d'une histoire homosexuelle. Mais ce n'est pas vraiment le plus important avec ce livre, l'information essentielle étant qu'il est vraiment chouette.

J'ai vraiment aimé me plonger dans cette aventure en compagnie des deux protagonistes qui nous racontent un de ces instants de vie précieux et rares où toutes les barrières sociales tombent et où le temps de quelques heures, souvent de nuit d'ailleurs, car la nuit nos inhibitions sont moins grandes, l'on peut être qui l'ont veut et aimer qui l'ont veut.

J'ai été touchée par les deux personnages : par la sensibilité artistique d'Adrien et par la souffrance et la fra- gilité que l'on devine cachée derrière son masque de garçon détaché et sans peur. Et j'ai aimé Morgan, narra- teur de cette histoire, pour son côté maladroit terriblement attachant, son hilarante manie de dire tout ce qui lui passe par la tête et sa sincérité aussi bien dans ses sentiments que dans ses actions. Sa naïveté a elle aussi quelque chose d'émouvant et les deux personnages ensemble sont aussi drôles qu'adorables.

L'ambiance de l'histoire est elle aussi très chouette. Il y a quelque chose de très libérateur, de presque sau- vage dans l'atmosphère de cette nuit blanche où tout semble possible. Un univers plus que propice au déve- loppement des sentiments entre les personnages qui rend chacune de leurs actions totalement réalistes pour le lecteur et totalement inoubliables pour les personnages.

Concernant l'histoire en elle-même maintenant, on est embarqué dans un tourbillon d'aventures plus ou moins légales et comme les protagonistes on ne voit pas passer la nuit. Cependant je me dois de souligner la qualité du rebondissement final auquel je n'étais absolument pas préparée et qui m'a surprise pour de très nombreuses raisons que je ne peux pas divulguer ici sans risquer de vous spoiler l'histoire.

Un roman très court qui réussit l'exploit en une douzaine de chapitres et une centaine de pages de vous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, de vous retournez le coeur et de vous couper le souffle plus souvent qu'à votre tour. Une très bonne lecture à conseiller aux fans de Parkour et d'histoire de premiers amours inoubliables.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..