Critique de Tatiana64

Coucou à tous !
Avis lecture sur "La fille des Zeppelins" de @fleurhana
Je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle que j'ai lue il y a peu de la talentueuse Fleur Hana, qui ne me déçoit jamais en termes de lecture et cette fois ne fais pas exception !
Commençons par Paige, jolie rousse de 17 ans, faisant partie de la haute société. Première-née dans le ciel, elle ne connait pas la vie sur Terre.
On pourrait la voir comme une rebelle au fort caractère qui n'a pas une vie des plus facile, malgré son rang, avec sa famille, notamment ses parents.
Nous faisons la connaissance également du bel Isaac, jeune brigand, rebel et farouche défenseur de sa cause.
Il est aussi bienveillant, à l'écoute et très proche de sa communauté qui est devenue sa famille.
Quand ses deux personnes que tout oppose vont se rencontrer, toutes les certitudes de la jeune femme concernant les siens vont voler en éclats surtout quand certaines choses vont lui être révélées par Isaac.
Va-t-elle choisir de trahir Isaac pour sa famille ou bien va-t-elle servir la cause ?
Je ne vais pas en dire plus par peur de trop en dévoiler sur le contenu…
Les personnages hauts en couleur avec une grosse force mentale pour supporter leur quotidien m'ont conquise.
Paige est une femme hyper attachante et intelligente, quant à Isaac il reste mon personnage préféré dans cette histoire, j'aime sa façon d'être avec sa communauté mais aussi sa manière de voir les choses.
C'est une nouvelle qui se lit très rapidement, l'écriture est fluide, la plume de l'auteur fidèle à celle que l'on connait, en conclusion, j'ai passé un très agréable moment lecture.
Petite information utile, la nouvelle est disponible gratuitement sur le site de la Fnac. 😊
Et vous, allez-vous lire cette nouvelle ?
#youngadult #dystopie #sciencefiction #steampunk #nouvelle #surpopulation #ambassadricefleurhana #fleurhana #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..