Critique de LiliMatoline

Première oeuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.

Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh.

Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?

La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l'absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s'enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre coeur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.

Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante.
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !