Critique de djihane

Les bottes rouges de Fleur Hana, immense coup de coeur, est l'un de mes livres préférés, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle de la publication de Summertime. de plus, Fleur Hana s'associe pour l'occasion à Jacinthe Nitouche qui n'est autre que l'auteure de Bora-Bora's Bitches. Une collaboration au top.

Summertime est le tome 1 de la saga Season song, après la lecture de ce premier volet, je n'avais qu'une seule envie en lire plus. le roman relate la rencontre de deux jeunes femmes que rien ne destinait à se rencontrer Lou-Ann et Sixtine. Elles ont grandi dans deux milieux différents, deux âmes qui tentent de trouver un but à leur vie. Elles se retouvent à travailler dans le même bar et ne sont pas forcément prédisposées à devenir amies mais un jour un événement va tout chambouler et en un clin d'oeil, elle se retrouvent sur la route, embarquées dans un road-trip aussi invraisemblable qu'extraordinaire.

Le lecteur se retrouve embarqué aussi dans ce road-trip, on vit cette magnifique histoire d'une amitié naissante, la vraie, pas celle qui détourne votre ami au premier pépin mais celle qui vous lie à vie. Au fil des escapades, Sixtine et Lou se bercent de liberté, de musique et d'adrénaline. Au fil des rencontres, elle grandissent et réalisent que vivre, c'est se laisser aller à ses désirs, à ses aspirations… l'été vous manque ? Summertime vous offrira un dépaysement totale, loin du froid et du mauvais temps, entre la France et l'Espagne, on sent comme un air de vacances.

Voici une lecture qui m'a beaucoup touchée, j'avais envie d'être la copine de Lou et Six, de succomber au charme de Jessy, de calmer les ardeurs de Mehdi, de consoler Ugo… Sixtine est un personnage que j'ai adoré, si elle était un élément, elle serait le feu, une tornade de feu qui chamboule tout sur son passage. Elle changera la vie de chaque personne qu'elle croisera sur son chemin, celle de Lou-Ann en premier. Si elle était un élément elle serait l'eau, calme, Lou a toujours subit sa vie et Six va l'aider à prendre son envol et à vivre. Enfin, vivre.

J'associe souvent la lecture et la musique, je trouve ingénieux de faire une playlist pour un roman. Vous trouverez celle de Summertime au début du texte. Ces chansons ne voudront peut être rien dire pour vous quand vous commencez votre lecture mais au fil des pages, on commence à associer des scènes, des émotions à chaque titre. Je n'écouterai plus Nina Simone de la même façon après la lecture de ce roman.

Le roman relate donc une belle historie d'amitié mais on y trouve aussi de la romance. Ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture est sûrement l'originalité de l'histoire, des rebondissements et le fait que les auteures ont pu me surprendre.

Summertime est un beau coup de coeur que je vous recommande car on a toujours besoin de nous abreuver d'histoires comme celle-ci. Drôle et triste à la fois, entre amour et amitié, voici une très belle aventure pleine de surprises et de personnages hauts en couleur. Summertime est comme une playlist que l'on a envie d'écouter en boucle, un page-turner qui se dévore, assurément addictif et original.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..