Critique de silverbiblio

En plus d'être une merveille au niveau des illustrations & de la mise en page, Rulantica est un roman d'une infinie poésie.

Plongée sous l'océan, Rulantica est habitée par les merriens. Parmi eux : Aquina, une jeune sirène qui n'a jamais rien connu d'autre que cette petite île secrète, ses cours de magie aquatique & ses leçons sur l'Histoire de ses ancêtres. Mais elle rêve plus grand. Lorsqu'elle découvre l'existence de son frère jumeau, quelque part dans le monde des humains, la petite sirène se sent pousser des... nageoires ! Au diable l'interdiction de nager jusqu'à la surface, elle veut rencontrer son frère ! Courageuse & téméraire, Aquina passe donc à travers le mur de brouillard supposé dissimuler Rulantica & s'échappe vers des terres inconnues mais ô combien attrayantes.
Ce qu'elle ignore, c'est que son inconscience pourrait réveiller la colère des Dieux, créateurs de l'île secrète, & mettre ainsi cette dernière en péril.

Ce roman est clairement adressé aux enfants & aux adolescents. Mais quel bijou ! Je me suis jetée dans cette histoire, des étoiles dans les yeux & le sourire aux lèvres. J'ai été émerveillée par les illustrations, enchantée par cet univers & par cette intrigue sur fond de mythologie nordique. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Aquina, toujours accompagné de Snorri, son petit poulpe adorable. & j'ai été séduite par les messages sous-jacents : la famille, l'entraide, la solidarité, l'amour,...
"Rulantica" a tout pour plaire & ça tombe bien, Noël approche ! Foncez, vraiment 💙
Lien : https://www.instagram.com/si..